La maîtrise de nos produits



Chez Ty pesked, tout commence par les sorties en mer de nos cinq chalutiers artisans vers les zones de pêche au large de nos côtes, où ils mettront leurs filets à l'eau afin de rapporter les produits de la mer saisonniers qui garniront nos bocaux.

Fidèle à notre charte "pêcheurs responsables", chacun de nos bateaux embarque à son bord, des engins de pêche équipés de dispositifs sélectifs, contribuant ainsi à préserver la ressource.

Le professionnalisme et la compétence de nos équipages, associés aux outils de pointe embarqués sur nos bateaux, ajoutent qualité et fraîcheur à nos produits.



CMS traçabilite_img.jpg



Sitôt le retour de nos chalutiers au port de Keroman, la pêche est rapidement débarquée, et maintenu en température pour ne pas rompre la chaîne du froid. Les plus beaux spécimens sélectionnés sont immédiatement envoyés dans un laboratoire présent sur le port même de Lorient, où ils sont levés en filets.

Ce n'est qu'après avoir satisfait à un contrôle qualité rigoureux, débarrassés de leurs arrêtes et de leurs impuretés, que nos filets de poissons sont ensuite cuisinés avec leurs ingrédients, grâce aux recettes traditionnelles du bord élaborées de longue date par les marins pêcheurs.

Mis en bocaux et stérilisés selon la méthode dite de l'appertisation* permettant de garder toutes leurs saveurs, ces recettes révéleront leurs goûts généreux au moment de les déguster et vous mettront les papilles en éveil!

*Appertisation : Méthode consistant à porter la conserve à une très haute température (aux environs des 120°) afin de la débarrasser des bactéries, toxines et enzymes.

Ce suivit et cette maîtrise de notre chaîne de fabrication en circuit ultra-court, nous permet de vous garantir non seulement une meilleure qualité de nos produits, mais également une parfaite traçabilité, tout en réduisant notre impact sur l'environnement.

Et pour terminer de vous convaincre s'il en était encore besoin, nous avons rajouté le nom du bateau de notre flotte à l'origine de l'espèce pêchée, sur chacun de nos bocaux.




Haut de page